Campagne de vaccination 12-17 ans

Accueil / Actualités/ Campagne de vaccination 12-17 ans

Mesdames, Messieurs

La vaccination des collégiens, à partir de 12 ans, doit contribuer à protéger les enfants et leurs proches du virus. Elle permet également d’éviter les fermetures de classes et le recours à l’enseignement à distance lorsqu’une contamination est identifiée.

Il est donc très important que votre enfant puisse être vacciné rapidement, si possible avant la rentrée scolaire. Cette vaccination peut être effectuée en centre de vaccination (votre enfant peut y aller seul, muni d’une autorisation parentale, ou accompagné), ou chez votre pharmacien ou votre médecin.

Si vous préférez que cette vaccination soit effectuée dans le cadre scolaire, sachez que cela sera possible la 3ème semaine de septembre, au centre de vaccination de Denain (le transport et l’encadrement seront assurés par le collège) ou au sein du collège. Nous reviendrons vers vous pour vous préciser les dates, lieux et horaires dans les meilleurs délais.

Si vous souhaitez que votre enfant bénéficie de cette vaccination dans le cadre scolaire, vous devez alors compléter l’autorisation parentale nécessaire à la vaccination (p.3) que vous trouverez ci-jointe à ce courrier. En revanche, le questionnaire vaccination (p.4) sera à compléter et à apporter le jour de la vaccination.

Si vous ne souhaitez pas que votre enfant soit vacciné, nous vous remercions également de nous le faire savoir afin que d’autres élèves puissent bénéficier de créneaux réservés.

Dans tous les cas, l’autorisation (p3) est à nous retourner impérativement pour le mardi 7 septembre 2021.

Nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ce message.

L’équipe de direction

Annexe 4 – Documents nécessaires à la vaccination des élèves Vdef